Le Maroc se prépare à acquérir deux nouveaux avions de type Canadair

0
25

Le Maroc se prépare à renforcer ses capacités de lutte contre les incendies de forêt en acquérant deux nouveaux avions Canadair en 2024. Cette décision intervient alors que le royaume possède l’une des plus vastes étendues forestières en Afrique du Nord, dépassant 5,8 millions d’hectares. Face aux défis croissants liés au changement climatique, notamment la sécheresse qui accroît les risques d’incendies, le renforcement de la flotte d’avions anti-incendie est une mesure préventive nécessaire.

Le Maroc possède déjà des avions de type « CL-215 », qui ont été mis à niveau vers la norme « CL-415 EAF ». Avec la réception des deux nouveaux avions de l’usine de Cascade Aerospace, il disposera désormais de huit avions opérationnels pour la lutte contre les incendies, renforçant ainsi sa capacité à faire face aux catastrophes naturelles.

Les améliorations apportées aux avions incluent une augmentation de leur capacité de transport d’eau, des améliorations des systèmes électriques et hydrauliques, ainsi que des systèmes de contrôle de vol améliorés, les rendant bien équipés pour combattre les incendies avec efficacité.

La capacité du réservoir de carburant de ces avions est de 5345 litres, garantissant une grande capacité à diriger le feu et à éteindre les incendies avec une efficacité élevée.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici