Marrakech rendez-vous avec « Jazz » présenté par Marwan Haj

0
22

Sur la scène de la place des spectacles à Marrakech, le vendredi 22 mars, tous les regards convergent vers un spectacle exceptionnel intitulé « Jazz », présenté par le musicien marocain Marouane Haji, dans le cadre des festivités célébrant « Marrakech Capitale de la Culture Islamique » pour l’année 2024. Le public vivra une expérience artistique unique combinant la musique traditionnelle Gnaoua et les mélodies mondiales du jazz lors de ce spectacle éblouissant qui débutera à 21h30.

Ce concert sera l’occasion pour plus de trente artistes et musiciens de construire des ponts artistiques entre les traditions musicales et la modernité, créant ainsi une magnifique œuvre d’art qui allie l’authenticité du patrimoine à l’esprit d’innovation.

Marouane Haji, originaire de Fès, a entamé son parcours artistique à l’école du chant religieux et de la musique andalouse dans sa ville natale. Par la suite, il a continué à développer ses talents artistiques à travers des études académiques et une formation en musique classique, apprenant également le violon et le piano.

Marouane Haji a acquis une renommée internationale, étant désigné « Ambassadeur de la Musique Spirituelle Mondiale » au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles en 2014. En 2015, il a été honoré par Sa Majesté le Roi Mohammed VI, qui lui a décerné une médaille royale dans la ville de Laâyoune, en reconnaissance de ses efforts pour enrichir le patrimoine musical marocain et le promouvoir à l’échelle mondiale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici