Nizar Baraka lance une campagne de sensibilisation pour améliorer l’utilisation de l’eau

0
13

Le ministre de l’Équipement et de l’Eau, Nizar Baraka, a annoncé aujourd’hui le lancement d’une vaste campagne de sensibilisation pour souligner l’importance de la préservation de l’eau, dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’eau à Rabat. Cette campagne se concentre sur trois étapes principales pour sensibiliser les citoyens aux défis de stress hydrique auxquels le royaume est confronté.

La première étape comprend une campagne de sensibilisation sur l’importance des ressources en eau, dans le but de sensibiliser les gens aux défis auxquels l’eau est confrontée et à la nécessité de la prendre en considération.

La deuxième étape se concentre sur le renforcement des comportements pratiques pouvant être adoptés pour rationaliser l’utilisation de l’eau et éviter le gaspillage, à travers une campagne mettant en lumière des méthodes efficaces d’économie d’eau.

Quant à la troisième étape, elle vise à informer le public sur les mesures préventives prises au niveau national, régional et local, à travers une campagne médiatique transparente.

Cette vaste campagne sera diffusée tout au long de l’année 2024, progressivement à travers les principaux médias, y compris la télévision et la radio nationales, ainsi que sur les plateformes de médias sociaux et les sites web influents.

Cette campagne s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’eau sous le thème « L’eau pour la paix », mettant en lumière le rôle de la gestion de l’eau dans la promotion de la diversité et de la résilience face aux défis climatiques.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici