Prison locale Al Arjat… Ziane jouit de tous ses droits légaux

0
41

La direction de la prison locale d’El Arjat 1 a déclaré que le détenu (M.Z) bénéficie de tous les droits prévus par la loi et reçoit les soins médicaux nécessaires de la part de l’équipe médicale de l’établissement en raison de son état de santé.

La direction a souligné que cette déclaration fait suite à des allégations publiées dans un article sur un site web, où la question de la réduction de l’utilisation du téléphone fixe par le détenu à une minute et la nécessité de subir régulièrement des examens sanguins ont été soulevées, suscitant des inquiétudes quant à son état de santé.

La direction a confirmé que le détenu bénéficie de tous ses droits légaux, y compris le contact avec sa famille et son avocat par téléphone fixe deux fois par semaine, pendant au moins 10 minutes à chaque appel, ainsi que son droit aux visites familiales et aux visites de son avocat chaque semaine.

La direction a également précisé que le détenu (M.Z) est soumis à un suivi médical par l’équipe médicale de l’établissement, en fonction de son état de santé, et qu’il a subi plusieurs examens médicaux dont les résultats sont normaux.

Le communiqué a expliqué que le rôle de la direction se limite à fournir les soins médicaux adéquats au détenu, en ce qui concerne la relation avec le médecin traitant à l’intérieur de l’établissement ou avec le médecin extérieur, et a souligné qu’il ne devrait pas y avoir d’ingérence de la part de la direction dans cette relation.

En conclusion, la direction a exprimé son étonnement quant à l’implication de la délégation générale dans l’état de santé du détenu concerné, et au fait que le site en question insinue qu’il dissimule son état de santé, affirmant son intention d’intenter une action en justice contre le site pour avoir diffusé de telles allégations tendancieuses, qui se sont répétées à plusieurs reprises dans le passé.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici