Jeu d’échecs : Un enfant argentin de 10 ans bat le champion du monde Magnus Carlsen

0
53

Un enfant prodige apparaît dans le monde des échecs et bat l’une des étoiles du jeu, basé sur l’intelligence et la stratégie sur un petit plateau de 64 cases.

Le dernier prodige en date se nomme Faustino Oro, un Argentin âgé de 10 ans, résidant à Barcelone depuis quelques mois.

Mais Oro, surnommé « le Messi des échecs » par les médias de son pays, est différent. Dans son cas, nous parlons du plus jeune joueur de l’histoire à atteindre les finales de la Coupe du Monde et à jouer dans les phases avancées.

En juin 2023, Oro est devenu le plus jeune joueur de l’histoire à dépasser le seuil de classement de 2300, battant ainsi le record détenu par l’Ouzbek Javokhir Sindarov de sept mois.

Tout cela serait suffisant pour le faire entrer dans la lumière du jeu, mais il a ajouté un autre exploit unique en battant le champion du monde norvégien Magnus Carlsen dimanche dernier.

Oro a profité d’une erreur flagrante de la part du Norvégien et a remporté la partie, conduisant à l’abandon de Carlsen.

Le jeune Argentin rêve de devenir un grand maître classé parmi les meilleurs mondiaux dans le jeu d’échecs, et cela lui coûtera cher. C’est pourquoi il a déménagé à Barcelone où il s’entraîne avec le grand maître argentin Tomas Sosa.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici