Délégation : 35,3 % des travailleurs actifs travaillent plus de 48 heures par semaine

0
23

Un rapport récent de l’Office national de la statistique indique qu’environ 35,3% des travailleurs actifs en 2023 ont travaillé plus de 48 heures par semaine, avec des taux de 37,7% dans les zones urbaines et de 31,6% dans les zones rurales.

Selon une note d’information récente sur les travailleurs actifs et leurs caractéristiques, l’Office a souligné que le travail de longues heures concerne principalement les hommes, avec un taux de 41%, comparé à seulement 13,5% pour les femmes.

L’Office a noté que le travail excessif concerne les travailleurs qui ont travaillé plus de 48 heures par semaine, selon le Bureau international du travail.

En ce qui concerne le secteur économique, 40,3% des travailleurs actifs travaillent dans les services, 35,5% dans la construction et les travaux publics, 32,8% dans l’industrie, et 27,6% dans l’agriculture et la pêche.

Pour ce qui est de l’équilibre entre vie personnelle et professionnelle, seulement 3,5% des travailleurs actifs ont déclaré ne pas pouvoir atteindre cet équilibre, tandis que 7,4% rencontrent de grandes difficultés à le faire, et seulement 31,2% peuvent y parvenir mais avec difficulté.

Quant à la couverture santé liée au travail, environ trois travailleurs actifs sur dix (29,3%) bénéficient d’une couverture santé liée à leur emploi, avec un niveau d’éducation plus élevé.

Le taux de couverture des régimes de retraite est d’environ 28,3%, avec des variations selon les secteurs.

Concernant l’adhésion syndicale et professionnelle, la majorité des travailleurs actifs (97,3%) ne sont affiliés à aucun syndicat ou organisation professionnelle, avec des proportions similaires parmi les locataires.

Les chiffres montrent également des disparités entre les zones urbaines et rurales en ce qui concerne la couverture santé liée au travail et les régimes de retraite.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici