Xpeng dévoile sa nouvelle marque de voitures électriques à des tarifs compétitifs sur le marché chinois

0
38

Une entreprise chinoise spécialisée dans la fabrication de voitures électriques, « Xpeng », a dévoilé ses plans de lancer une nouvelle marque compétitive sur le marché des véhicules électriques, dans un contexte de concurrence intense.

Le président du conseil d’administration et directeur général de Xpeng, He Xiaopeng, a annoncé lors d’un événement industriel à Pékin samedi dernier que les prix des nouvelles voitures que l’entreprise lancera le mois prochain seront compris entre 100 000 et 150 000 yuans 

(équivalant à 14 000 à 21 000 dollars). Cela a été publié par l’entreprise sur son compte officiel sur le site « WeChat ».

Cela intervient alors que les voitures des grandes marques sont généralement tarifées entre 200 000 et 300 000 yuans.

Le marché chinois des voitures électriques est le théâtre d’une concurrence féroce, avec la société BYD, leader dans ce secteur, pratiquant des réductions de prix importantes pour accroître sa compétitivité.

Xpeng a confirmé qu’elle proposera plusieurs modèles sous sa nouvelle marque, chacun se distinguant par des niveaux différents de technologie de conduite intelligente. L’objectif de cette nouvelle marque est de proposer « la première voiture intelligente pour les jeunes ».

Selon l’Association chinoise des voitures particulières, les ventes de voitures électriques en Chine ont ralenti à 18,2 % au cours des deux premiers mois de l’année, contre 20,8 % pour l’ensemble de l’année 2023.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici