Apple et Google en pourparlers pour intégrer la plateforme d’intelligence artificielle ‘Gemini’ sur l’iPhone

0
41

Selon des sources bien informées, la géante américaine de la technologie, Apple, mène des discussions pour utiliser la plateforme de conversation à intelligence artificielle « Gemini » de Google sur les iPhones, dans le but de parvenir à un accord qui pourrait remodeler l’industrie mondiale de la technologie intelligente.

L’agence de presse allemande a rapporté, citant l’agence Bloomberg, que les deux sociétés mènent des négociations actives permettant à Apple d’utiliser des modèles de langage génératif pour exploiter certaines des nouvelles fonctionnalités qui seront ajoutées aux programmes iPhone au cours de l’année en cours.

Les sources ont indiqué qu’ Apple a récemment tenu des discussions avec la société d’intelligence artificielle « Open AI », filiale de Microsoft, pour examiner la possibilité d’utiliser ses outils dans les appareils Apple.

Un rapport de l’agence de presse allemande a indiqué que si un accord est conclu entre Apple et Google, les deux entreprises entreprendront un partenariat de recherche.

Depuis des années, Google, filiale d’Alphabet Inc., déploie des efforts continus et investit des milliards de dollars chaque année pour faire du moteur de recherche Google le choix par défaut sur le navigateur Safari d’Apple et sur ses appareils tels que l’iPhone et l’iPad.

Les sources ont confirmé qu’Apple et Google n’ont pas encore trouvé d’accord sur les termes ni décrit les conditions de la coopération en matière d’intelligence artificielle et comment elle sera mise en œuvre.

Il est prévu que tout accord offrira un grand coup de pouce à la plateforme d’intelligence artificielle « Gemini » en fournissant des services à des milliards d’utilisateurs potentiels.

Ce partenariat signifie qu’Apple ne continuera pas à développer sa propre plateforme d’intelligence artificielle comme certains l’espèrent, suscitant ainsi davantage de craintes concernant la protection de la concurrence et la lutte contre la monopolisation en raison de la collaboration entre les deux géants.

Il convient de noter qu’Apple travaille sur le développement d’un ensemble de nouvelles capacités dans le cadre de la nouvelle version du système d’exploitation « iOS 18 », qui s’appuie sur ses propres modèles d’intelligence artificielle.

Ces améliorations devraient se concentrer sur les fonctionnalités qui fonctionnent directement sur les appareils Apple et ne nécessitent pas de services de cloud computing. Ainsi, Apple cherche un partenaire pour effectuer les tâches lourdes de l’intelligence artificielle générative telles que la création d’images et la rédaction de textes en fonction de simples commandes de l’utilisateur.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici