La Banque du Maroc consacre 10 milliards de dirhams au profit des petites et moyennes entreprises.

0
20

Le président de la direction générale de la Banque du Maroc, Ali Benkirane, a annoncé une nouvelle stratégie pour le groupe bancaire sous sa nouvelle direction, mettant l’accent sur l’orientation vers de nouveaux segments de clients, y compris la classe moyenne, les entrepreneurs et les employés. Ce changement marque une transition importante par rapport à la stratégie précédente qui se concentrait sur un segment spécifique de clients, à savoir les grandes entreprises.

Lors d’une conférence de presse tenue pour présenter les résultats financiers de la Banque du Maroc pour l’année 2023, Benkirane a affirmé que le groupe bancaire renforce ses nouvelles orientations dans le but de contribuer au développement économique du royaume. Parmi ces efforts, il y a l’allocation de 10 milliards de dirhams au profit des petites et moyennes entreprises, ainsi que 5 milliards de dirhams au profit des clients privilégiés.

Benkirane a également souligné les performances financières positives de la banque au cours de l’année écoulée, avec des plans d’expansion du réseau d’agences bancaires, ainsi que la nomination de quatre directeurs régionaux couvrant différentes régions du royaume. La création de toute nouvelle agence se fera en consultation avec eux.

Dans un contexte similaire, Benkirane a souligné l’engagement fort de la Banque du Maroc dans le programme de financement « Cap Access » lancé par le Fonds Mohammed VI pour l’investissement et les banques, dans le but de renforcer les capacités de financement des entreprises marocaines, en particulier dans les conditions économiques actuelles.

En ce qui concerne les résultats financiers, le groupe bancaire a connu une amélioration tangible au cours de l’année écoulée, avec une augmentation de 24,4 % de son résultat net, atteignant 503,1 milliards de dirhams, grâce à la maîtrise des charges d’exploitation et à l’augmentation du produit net bancaire et de la marge d’intérêt.

Il convient de mentionner que le groupe Banque du Maroc a connu une transformation majeure après son intégration au groupe Holmarcom, ce qui a entraîné plusieurs changements structurels, notamment le changement d’identité visuelle et le siège social du groupe, ainsi que la réorientation des activités commerciales du groupe sur le marché

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici