Sept nouvelles salles de cinéma sont ajoutées à la scène culturelle de la région de Fès-Meknès

0
41

L’ouverture de 7 nouvelles salles de cinéma vient enrichir le paysage culturel de la région de Fès-Meknès, apportant ainsi une contribution importante à la promotion de la culture et des arts dans la région. Cette initiative s’inscrit dans le cadre d’un projet plus vaste visant à ouvrir 150 salles de cinéma à travers le pays, initié par le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication.

Dans une déclaration à la presse, le Directeur régional de la Culture de Fès-Meknès, Fouad Mehdaoui, a affirmé que cette étape n’est pas la dernière, puisqu’il est prévu l’ouverture de 13 autres salles de cinéma dans la région prochainement.

Ces salles offrent une nouvelle opportunité aux cinéphiles de la région, avec deux nouvelles salles à Fès, l’une au Centre de Loisirs et d’Animation Culturelle Al Massira, et l’autre au Centre d’Éducation Culturelle Ain Kadouss. À Meknès, le Centre Culturel Mohammed El Menouni accueillera une salle de cinéma de 500 places, en plus du Théâtre Taza qui pourra accueillir 450 spectateurs.

De plus, les petites villes de la région bénéficieront de cette initiative, avec l’ouverture d’une salle de cinéma au Centre Culturel El Hajeb, et l’équipement du Centre Culturel d’Azrou d’une salle de cinéma également.

Ce programme s’inscrit dans le cadre du soutien à l’industrie culturelle et cinématographique au Maroc, en fournissant l’infrastructure nécessaire aux artistes et réalisateurs pour présenter et promouvoir leurs œuvres à l’échelle nationale, ainsi que pour renforcer la vie culturelle dans différentes régions du royaume.

Dans ce contexte, le Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mohamed Mehdi Ben Saaïd, a souligné lors de l’inauguration de 50 salles de cinéma à Tamesna, que ce projet vise particulièrement à réaliser les « droits culturels » des Marocains, en rendant le cinéma plus accessible, notamment pour les jeunes des régions rurales et périphériques.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici