Le PDG de l’Institut des Sérums en Inde prévoit de produire des vaccins contre le paludisme et la dengue

0
38

Le PDG de l’Institut des Sérums en Inde, la plus grande entreprise de fabrication de vaccins au monde, Adar Poonawalla, a exprimé son intention de produire des vaccins pour des maladies telles que le paludisme et la dengue au cours des prochaines années. Il envisage d’accomplir cela en réaffectant les installations utilisées pour la fabrication des vaccins contre le virus de la COVID-19.

Dans une interview, il a expliqué que, face à la diminution de la production du vaccin COVID-19 en raison de la baisse de la demande, l’entreprise utilise ces installations pour produire ses derniers vaccins, estimant qu’ils augmenteront la production totale de 2,5 milliards de doses.

L’Institut produit le vaccin anti-COVID-19 d’AstraZeneca, connu sous le nom de Covishield en Inde, ainsi que le vaccin Novavax contre le virus du SRAS-CoV-2.

Pendant la crise sanitaire mondiale, l’Institut a investi deux milliards de dollars pour augmenter la production. Actuellement, il vend environ 1,5 milliard de doses de vaccin chaque année, avec une capacité de production totale estimée à jusqu’à 4 milliards de doses.

Poonawalla a déclaré que l’Institut est en pourparlers avec d’autres pays et gouvernements pour utiliser ces installations en cas de propagation future de toute maladie, bien qu’il n’ait pas fourni plus de détails sur les discussions.

Il a ajouté que l’Institut des Sérums a la capacité de produire 100 millions de doses du vaccin antipaludique, avec la possibilité d’élargir sa portée en fonction de la demande. Il a déjà produit 25 millions de doses qui seront lancées dans les mois à venir.

L’Institut teste également un vaccin monodose contre la dengue, une maladie transmise par les moustiques, douloureuse et parfois mortelle, développé suite à des recherches menées par les Instituts nationaux de la santé aux États-Unis.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici