Le sismologue Frank Hogerbeets lance un avertissement majeur sur les risques sismiques imminents

0
20

Après une absence prolongée de plus de 4 mois sur Twitter et les avertissements, le controversé sismologue néerlandais, Frank Hogerbeets, fait son retour avec un avertissement. Du mercredi 13 mars au 17 mars, Hogerbeets a annoncé via un tweet sur son compte « X » une conjonction exceptionnelle et unique entre les lunes de Jupiter et Uranus avec le Soleil, soulignant que ce phénomène se produit environ tous les 14 ans, mais cette fois-ci, il y a 4 conjonctions supplémentaires grâce à Mercure et Vénus.

Un jour avant cela, Hogerbeets a reposté un nouveau tweet après une pause de plus de 4 mois, mettant en garde contre des conjonctions planétaires critiques pouvant entraîner une activité sismique puissante atteignant 8 degrés sur l’échelle de Richter.

Le chercheur a qualifié la situation de « sans précédent dans le système solaire », faisant référence à une grande conjonction avec le Soleil, Jupiter, et Uranus les 12 et 13 mars. Il a également signalé une conjonction quadruple attendue avec le Soleil, Mercure, Jupiter et Uranus. Il a averti que ces conjonctions critiques pourraient avoir un impact significatif sur l’activité sismique sur Terre pendant la période mentionnée.

Hogerbeets a particulièrement mis en garde contre la période du 15 au 16 mars, estimant qu’il existe une forte probabilité de survenue d’un séisme important, voire majeur. Il a indiqué que les dates du 15 et 16 mars pourraient être cruciales, avec la possibilité que la force du séisme dépasse 8 degrés sur l’échelle de Richter dans les scénarios les plus graves, en fonction de l’état de la croûte terrestre et des niveaux de contrainte.

Depuis le 5 novembre, Hogerbeets s’était abstenu de tweeter ou de publier des bulletins astronomiques, mais il revient avec un avertissement fort pour cette période sensible. Hogerbeets dirige l’organisation « Système solaire et géodésie d’exploration sismique » (SSGEOS), une institution de recherche axée sur la surveillance de la géodésie émergente des corps célestes et de sa relation avec l’activité sismique sur Terre.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici