La Fondation Hiba lance la période de candidature pour la deuxième édition du programme ‘Kawalis’.

0
27

La Fondation Hiba a annoncé le lancement de la période de candidature pour la deuxième édition du programme « Kawalis », qui est l’incubateur marocain des industries culturelles et créatives.

Dans un communiqué de presse, la fondation a indiqué que le programme, organisé en collaboration avec l’Union européenne, vise à rechercher 24 projets innovants et uniques dans les domaines de l’art et de la culture afin de former un groupe distingué dans ce domaine.

Ce programme vise à renforcer les capacités des acteurs du domaine culturel et à fournir un soutien financier et un accompagnement nécessaires pour réaliser leurs projets créatifs. Les projets seront sélectionnés selon plusieurs critères, y compris la viabilité économique, l’impact attendu, la force de l’équipe et le besoin de soutien.

Le communiqué a précisé que l’appel à candidatures vise les jeunes chefs de projet et les organisations de la société civile, âgés de 18 à 29 ans, travaillant dans le secteur culturel et créatif et résidant dans l’une des quatre régions couvertes par le programme Kawalis, à savoir Fès-Meknès, Souss-Massa, Tanger-Tétouan-Al Hoceïma. La fondation a également confirmé dans le même communiqué que la date limite de candidature est le 31 mars 2024.

Après une année très réussie d’activités, qui comprenait le soutien à 18 projets, 5 dans Souss-Massa et 4 dans chacune des autres régions, l’incubateur se prépare à accueillir une nouvelle série de projets innovants. Des sessions de formation collective et individuelle ont été organisées dans les quatre régions couvertes par le programme, ainsi que des circuits culturels créatifs, des ateliers et des tables rondes.

En participant au marché LBoulevard, au marché Visa pour la musique et au marché des entrepreneurs lors du Forum marocain des industries culturelles et créatives, les projets ont eu l’occasion de renforcer leur notoriété, de commercialiser leurs services et produits, d’élargir leur réseau professionnel, en plus d’assister à diverses conférences et discussions sectorielles.

Le communiqué a conclu en soulignant l’engagement du programme Kawalis à fournir le soutien nécessaire pour développer les projets et renforcer le système entrepreneurial et culturel, et à promouvoir l’intégration professionnelle et l’entrepreneuriat culturel grâce à un partenariat avec l’Union européenne au Maroc.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici