L’aéroport Casablanca Mohammed V remporte cinq distinctions du Conseil international des aéroports.

0
32

l’Aéroport de Mohammed V casablanca a été honoré le lundi de cinq distinctions lors du classement international ASQ/ACI (Airport Service Quality) de l’année 2023, évaluant la qualité des services aéroportuaires à l’échelle mondiale. Le Conseil international des aéroports (ACI) a attribué, pour la deuxième année consécutive, à l’Aéroport Casablanca Mohammed V le titre de meilleur aéroport en Afrique dans sa catégorie. De plus, il a été désigné comme ayant le personnel le plus dévoué et offrant le parcours le plus facile sur le continent, selon un communiqué de l’Office national des aéroports (ONDA).

Pour la première fois, cet aéroport a également remporté les titres d’aéroport le plus agréable et le plus propre en Afrique, souligne la même source. Ces distinctions annuelles sont décernées par ACI en fonction des enquêtes ASQ « Airport Service Quality », qui évaluent la satisfaction des passagers à travers divers indicateurs.

Les enquêtes réalisées dans le cadre de ce programme comprennent une variété d’indicateurs pertinents couvrant l’ensemble de l’expérience des passagers, tels que les services offerts, les temps d’attente, la courtoisie du personnel et la propreté des installations. L’objectif principal est de mesurer la satisfaction des passagers, de comprendre leurs attentes et de comparer les performances des aéroports à l’échelle internationale.

Les récompenses témoignent de l’engagement constant des équipes de l’ONDA et de leurs partenaires à répondre aux besoins croissants des passagers. Elles s’inscrivent dans une démarche d’amélioration continue de la qualité des services, conformément au plan de transformation Envol 25 de l’ONDA.

Les trophées seront remis à l’ONDA lors du « Customer Experience Global Summit and Exhibition » prévu à Atlanta, aux États-Unis, du 23 au 26 septembre 2024. Notons également que dans le même classement, l’Aéroport Marrakech Menara a été consacré pour la première fois meilleur aéroport en Afrique de sa catégorie, offrant le parcours le plus facile et étant le plus propre en Afrique, selon l’ONDA.

Ainsi, les aéroports Casablanca Mohammed V et Marrakech Menara, classés dans la catégorie des aéroports accueillant entre 5 et 15 millions de passagers par an, ont été récompensés en tant que meilleurs aéroports du continent. L’enquête ASQ pour l’année 2023, basée sur les réponses d’environ 600 000 passagers à travers plus de 400 aéroports dans le monde, a contribué à cette reconnaissance.

L’ONDA demeure résolument engagée à élever la qualité des services aéroportuaires pour offrir une expérience passagers optimale, en préparation des grands événements à venir, tels que la Coupe d’Afrique 2025 et la Coupe du Monde 2030.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici