Qatar œuvre pour un cessez-le-feu durable à Gaza .

0
19

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères qatari, Majid Al-Ansari, a déclaré mardi que Doha travaillait en vue d’obtenir un cessez-le-feu permanent à Gaza, plutôt qu’une trêve de courte durée ne durant que quelques jours.

Il a confirmé que les efforts de négociation étaient en cours et s’intensifiaient maintenant à l’approche du mois de Ramadan, dans le but de parvenir à un accord.

« Nous ne sommes pas encore proches d’un accord de cessez-le-feu à Gaza, mais nous restons optimistes », a-t-il précisé.

Le Premier ministre et ministre des Affaires étrangères, Cheikh Mohammed bin Abderrahmane Al Thani, a examiné les développements à Gaza avec l’assistante du secrétaire d’État américain pour le Moyen-Orient, Barbara Leaf. Ils ont discuté des efforts en cours pour parvenir à un cessez-le-feu dans la région, ainsi que de la possibilité d’acheminer de l’aide aux personnes assiégées à Gaza.

Al-Ansari a souligné que le Qatar continuait d’appeler à la nécessité d’ouvrir les passages terrestres pour permettre l’entrée d’aide à Gaza sans restrictions. Il a ajouté que le passage maritime pour l’acheminement de l’aide à Gaza ne pouvait pas être une alternative aux passages terrestres.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici