Plus de 46 000 Points de Vente Suivis depuis le Début de l’Année jusqu’au 5 Mars

0
21

Le ministre chargé des relations avec le Parlement et porte-parole du gouvernement, Mustapha Baïtas, a confirmé aujourd’hui, jeudi, que, dans la période allant du 1er janvier dernier jusqu’au 5 mars en cours, 46 361 points de vente ont été surveillés dans le cadre des mesures gouvernementales visant à assurer l’approvisionnement des marchés en produits de première nécessité, notamment pendant le mois de Ramadan.

M. Baïtas a expliqué, lors d’une conférence de presse après une réunion du Conseil des ministres, en répondant à une question sur les mesures prises par le gouvernement pour garantir l’approvisionnement des marchés au cours du prochain mois de Ramadan, qu’au cours de cette période, 2 983 infractions ont été constatées, dont 545 ont fait l’objet d’avertissements aux contrevenants, avec l’envoi de 2 438 procès-verbaux complets aux tribunaux compétents.

Le ministre a également souligné que cette période a également vu « la saisie et la destruction de 120 tonnes de produits impropres à la consommation et ne répondant pas aux normes réglementaires en vigueur dans ce contexte », soulignant que le gouvernement et les comités régionaux au niveau des provinces mènent des opérations de surveillance tout au long de l’année.

D’autre part, M. Baïtas a souligné que le gouvernement accorde une « très grande importance » à la question de garantir l’approvisionnement pendant le Ramadan, rappelant la tenue de plusieurs réunions aux niveaux central, régional et local dans le but de s’assurer de l’approvisionnement des différents marchés en produits de consommation courante et de ceux qui connaissent une forte demande pendant le mois de Ramadan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici