France : Visite prochaine du ministre français des Affaires étrangères au Maroc

0
25

Le ministre français des Affaires étrangères, Stéphane Séjourné, se prépare à effectuer une visite au Maroc. Cela marquerait sa première visite depuis qu’il a assumé ses fonctions au Quai d’Orsay le 12 janvier dernier. 

Selon les informations d’Africa Intelligence, cette visite est programmée pour le 25 février et inclura une rencontre avec le ministre marocain des Affaires étrangères, Nasser Bourita.

Cette rencontre, selon les informations recueillies par le site réputé pour ses sources fiables, vise à préparer le terrain pour une éventuelle visite du président français, Emmanuel Macron, au Maroc. Cette visite est attendue avant l’été prochain.

Il est clair que cette visite s’inscrit dans le cadre des récents signes de réchauffement des relations entre les deux pays. En effet, le lundi 19 février dernier, sur instruction du roi Mohammed VI, les princesses Lalla Meryem, Lalla Asmae et Lalla Hasnaa ont été conviées à un déjeuner au Palais de l’Élysée, sur invitation de Brigitte Macron. Ce déjeuner s’inscrivait dans la lignée des relations d’amitié historique entre le Royaume du Maroc et la République française.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici