Le Maroc réitère son adhésion à la politique d’une seule Chine.

0
29

Le Royaume du Maroc a réaffirmé jeudi son engagement envers la politique d’une seule Chine en tant que fondement solide des relations entre le Maroc et la République populaire de Chine, selon un communiqué de l’ambassade du Maroc à Pékin.

L’ambassade a souligné dans sa déclaration que cette position ferme est basée sur les principes fondamentaux de la politique étrangère du Royaume, caractérisée par la stabilité, la responsabilité, la crédibilité et la solidarité, en particulier en ce qui concerne son engagement envers les principes de souveraineté nationale et d’unité territoriale de tous les États membres des Nations Unies.

Le communiqué a ajouté que le Royaume du Maroc accorde une grande importance au renforcement et à la diversification de ses relations avec la République populaire de Chine dans tous les domaines, conformément aux directives du roi Mohammed VI et du président Xi Jinping. Les deux leaders ont convenu d’établir un partenariat stratégique multidimensionnel lors de la visite historique du roi à Pékin en mai 2016.

Dans le cadre des célébrations du Nouvel An chinois, l’ambassade marocaine a présenté ses félicitations et ses vœux de progrès et de prospérité aux autorités et au peuple chinois, exprimant en même temps sa satisfaction à l’égard des relations solides et de la coopération étroite entre les deux pays amis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici