M. Jazouli : Près de 50.000 emplois attendus dans l’Oriental d’ici à 2026.

0
40

Près de 50 000 emplois devraient être générés d’ici 2026 dans la région de l’Oriental. C’est ce qu’a affirmé Mohcine Jazouli, ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, lors d’une réunion hier lundi 22 janvier à Oujda, inscrite dans le cadre de la première étape de la tournée régionale de la territorialisation de la stratégie d’investissement privé.

Lors de cette rencontre, à laquelle ont participé de nombreuses personnalités ainsi que des acteurs des secteurs public et privé de la région, M. Jazouli a souligné que l’Oriental connaît une dynamique exceptionnelle depuis le lancement de l’Initiative Royale pour le Développement de la Région en 2003 par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cela a permis à cette région de se doter d’infrastructures conformes aux normes les plus élevées et de devenir l’une des destinations les plus attrayantes en matière d’investissement privé.

« L’objectif est de doubler le volume des investissements privés dans la région et de créer 50 000 emplois dans toutes les provinces et préfectures de l’Oriental », a souligné M. Jazouli. Il a ajouté que les nouvelles infrastructures lancées ou en cours, telles que l’autoroute Guercif-Nador, la zone industrielle adjacente au port de Nador West Med, ainsi que la station de dessalement de Nador, constituent autant de leviers essentiels qui feront de l’Oriental le prochain pôle économique et industriel majeur du Royaume.

Pour atteindre ces objectifs, le ministre plaide en faveur d’une approche résolument orientée vers le renforcement de la convergence entre les acteurs publics et privés de l’investissement au niveau régional. Il met l’accent sur l’amélioration du climat des affaires, l’accès des investisseurs à des biens immobiliers équipés répondant à leurs besoins, ainsi que le renforcement des infrastructures pour stimuler la réalisation de projets structurants.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici