Le Maroc en tête des meilleurs endroits pour vivre climatiquement.

0
67

Dans un nouveau classement réalisé par le site américain « Insider Monkey », spécialisé dans les classements, le Maroc a été classé premier dans la liste des 30 meilleurs endroits pour vivre au monde sur la base d’un temps favorable à la stabilité, sur la base des données de l’indice mondial de performance climatique 2023.

Le Maroc a obtenu 0,96 point et a pris la tête de ce classement. “Insider Monkey” a déclaré que la température moyenne dans le royaume varie entre 10 et 30 degrés Celsius pendant la journée tout au long de l’année, et que la moyenne des précipitations atteint 40 jours par an. Il a indiqué que le nombre d’heures d’ensoleillement au Maroc est de 3117 heures par an.

À l’échelle mondiale, les États-Unis d’Amérique sont arrivés en deuxième position avec 0,93 point, comme l’un des meilleurs endroits aux conditions météorologiques favorables à la vie et à la stabilité. Ils sont suivis du Cap-Vert, du Kenya et du Mexique aux troisième, quatrième et cinquième places, respectivement. L’Afrique du Sud a pris la sixième place avec 0,86 point.

En ce qui concerne la région du Maghreb, l’Égypte est arrivée à la 21e place avec 0,76 point, l’Algérie à la 22e place avec 0,75 point, tandis que la Libye est arrivée à la 23e place sur la liste qui comprend 30 pays du monde.

Le classement comprenait également des pays de la région du Moyen-Orient, où le Liban est arrivé à la 13e place et le Royaume hachémite de Jordanie à la 19e place. Des pays européens tels que l’Espagne, la France, la Grèce, Malte, le Portugal et Chypre étaient également représentés dans ce classement. Le continent américain comprend le Brésil, le Venezuela, l’Équateur, le Honduras et l’Uruguay.

La source a indiqué qu’une journée favorable du point de vue du temps, selon l’indice de résidence mondiale, est une journée où la température est acceptable et se situe généralement entre 18 et 30 degrés Celsius avec une faible humidité. 

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici