Berlin : Le Maroc participe à la Semaine verte internationale.

0
37

Le jeudi dernier, Mohammed Sadiki, le Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural, de l’Eau et des Forêts, a participé à la cérémonie d’ouverture de la 88e édition de la Semaine internationale verte à Berlin. L’événement se déroule du 19 au 28 janvier dans la capitale allemande et réunit des personnalités notables, dont le Ministre allemand de l’Agriculture et de l’Alimentation, le Commissaire européen à l’Agriculture, ainsi que plusieurs ministres en charge de ce secteur.

À cette occasion, M. Sadiki a inauguré aujourd’hui le pavillon marocain en compagnie du Ministre allemand de l’Agriculture et de l’Alimentation, Gernot Oezdemir, et de l’Ambassadrice du Maroc en Allemagne, Zohour Alaoui, aux côtés de nombreuses personnalités.

Le pavillon marocain, organisé par la société « Morocco Foodex », réunit une vingtaine de coopératives et d’associations économiques représentant différentes régions du Maroc. Il propose une gamme variée de produits locaux reflétant la diversité, l’authenticité et la richesse du terroir et de la culture marocaine.

La participation du Maroc à la Semaine verte de Berlin vise à promouvoir les produits agricoles marocains, en mettant particulièrement en avant les produits locaux. Elle vise également à renforcer les exportations de produits agricoles et à explorer de nouvelles opportunités de présentation de l’offre marocaine sur la scène internationale.

La Semaine internationale verte de Berlin, créée en 1926, est l’une des plus grandes manifestations mondiales dédiées à l’alimentation, à l’agriculture et à l’horticulture. Cet événement rassemble les consommateurs, les décideurs, les acteurs de la distribution et les chercheurs dans le domaine de l’innovation agricole. Cette année, l’événement accueille plus de 1400 exposants représentant près de soixante pays et prévoit la visite de plus de 300 000 visiteurs sur une superficie de 118 000 mètres carrés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici