Younes Idrissi Kaitouni Élu Représentant Africain au Comité Spécial de Coopération Fiscale des Nations Unies.

0
44

La Direction générale des impôts a annoncé que Younes Idrissi Kaitouni, le directeur général des impôts, a été élu pour représenter le continent africain au sein du bureau du Comité spécial chargé de la coopération fiscale des Nations Unies.

Selon un communiqué de la Direction, « M. Idrissi Kaitouni a été choisi pour occuper un siège au sein du bureau du Comité spécial responsable de la coopération fiscale des Nations Unies, en tant que représentant de l’Afrique aux côtés de hauts responsables de trois autres pays africains (Égypte, Ghana et Kenya). »

Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la création de nouvelles entités onusiennes visant à renforcer la coopération fiscale internationale, reconnaissant le rôle prépondérant du Maroc sur la scène africaine et internationale, ainsi que les efforts déployés par la Direction générale des impôts pour promouvoir la coopération fiscale internationale.

Il convient de rappeler que l’Assemblée générale des Nations Unies a adopté, le 22 novembre 2023, une résolution intitulée « Promouvoir une coopération fiscale internationale globale et efficace au sein des Nations Unies », à l’initiative du Nigeria au nom du groupe des États africains membres de l’ONU. Cette résolution recommande l’élaboration d’une convention-cadre des Nations Unies définissant les principes fondamentaux de la coopération fiscale internationale.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici