Aide sociale directe : Un million de familles ont bénéficié du 1 er versement au 28 décembre.

0
27

Le Premier ministre marocain, Aziz Akhannouch, a annoncé lundi qu’environ un million de foyers, équivalant à 3,5 millions de personnes, bénéficieront du premier versement de l’aide sociale directe à partir du 28 décembre en cours.

Akhannouch a souligné que ces familles recevront un soutien financier d’au moins 500 dirhams, après avoir soumis leurs demandes avant le 10 décembre. Il a confirmé que d’autres familles peuvent toujours présenter des demandes pour bénéficier du soutien à l’avenir.

Le Premier ministre a noté que les familles ayant soumis leurs demandes après la date limite recevront les deux versements en décembre et janvier prochains, tout en confirmant la poursuite des inscriptions pour bénéficier de l’aide sociale directe.

Akhannouch a salué le début des premiers versements de l’aide sociale, indiquant avoir reçu plus de 1,9 million de demandes via la plateforme électronique depuis son lancement en décembre.

Par ailleurs, Akhannouch a affirmé que l’année 2023 marquera une étape cruciale dans la mise en œuvre de l' »État social », mettant en avant les améliorations en matière de couverture médicale, de soutien social direct et de soutien au logement principal. Il a également salué l’augmentation des salaires des enseignants de 1500 dirhams par mois, la qualifiant de la plus importante de l’histoire du royaume.

En conclusion de son discours, Akhannouch a loué les efforts du gouvernement face aux défis de la reconstruction des zones touchées par le séisme, confirmant leur engagement envers le développement durable et équilibré de ces régions, sous les directives royales.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici