Aéronautique: Pratt & Whitney s’installe à MidParc Casablanca

0
56

Un contrat d’acquisition de terrain et de construction d’une nouvelle usine pour la société « Pratt & Whitney Maroc » a été signé dans la zone de Midparc, en présence du ministre de l’Industrie et du Commerce, Riad Mazzour, et de l’ambassadrice du Canada au Maroc, Isabelle Valois.

Selon un communiqué du ministère de l’Industrie et du Commerce, « grâce à un investissement de 715 millions de dirhams, la société Pratt & Whitney Morocco, qui sera implantée dans la zone de Midparc à Casablanca, produira des pièces structurales détaillées pour différents modèles de moteurs d’avions. Cela permettra de créer entre 200 et 250 emplois lorsque l’usine atteindra sa pleine capacité d’ici 2030. »

Ce projet industriel, considéré comme un moteur pour le secteur des moteurs, devrait créer un écosystème axé sur la croissance et le développement de fournisseurs locaux, ouvrant ainsi des perspectives vastes pour le développement d’activités innovantes à haute technologie ayant des impacts économiques et sociaux significatifs.

À cette occasion, M. Mezouar a exprimé sa satisfaction quant au choix du Maroc par Pratt & Whitney, une entreprise de premier plan dans l’industrie aéronautique mondiale. Cela reflète la confiance et l’intérêt que le groupe accorde à la base aéronautique marocaine, démontrant une fois de plus sa compétitivité et la qualité de son capital humain ainsi que la confiance qu’elle a su développer auprès des acteurs mondiaux.

Il a ajouté : « Nous soutenons pleinement les projets du groupe au Maroc et espérons voir ses activités prospérer davantage dans le royaume. »

Il est à noter que le secteur aéronautique marocain a réalisé d’importantes réalisations, avec plus de 21 000 emplois hautement qualifiés, 142 entreprises actives en expansion continue, un volume d’affaires dépassant les deux milliards de dollars, et un taux d’intégration locale dépassant 40 %, représentant une montée en qualité de la plateforme aéronautique marocaine.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici