L’opération de distribution d’orge subventionnée lancée à Marrakech-Safi

0
273

Marrakech-Safi : Le Chef du Gouvernement procède au lancement de l’opération orge subventionnée, vaccination et traitement du cheptel.

Dans le cadre de l’opérationnalisation du programme exceptionnel de réduction de l’impact du déficit pluviométrique, le Chef du Gouvernement M. Aziz Akhannouch, accompagné de Mohammed Sadiki, Ministre de l’Agriculture, de la Pêche Maritime, du Développement Rural et des Eaux et Forêts a visité le centre de relais de distribution de l’orge subventionnée situé au niveau de la commune de Sidi Bouathmane relevant de la province des Rhamna.

Il s’est enquis du déroulement de l’opération de distribution de l’orge aux éleveurs et des dispositions prises aux niveaux provincial et régional pour la mise en œuvre des différentes composantes du programme.

Opération de distribution de l’orge subventionnée

D’un coût global de 334 Millions DH, le premier axe du programme, relatif à la préservation du capital animal et végétal, porte sur la distribution de l’orge subventionnée et d’aliments composés, avec une première tranche respectivement, de 544 000 Qx et 174 000 Qx, la réalisation et l’équipement de 80 points d’eau pour l’abreuvement du cheptel, le traitement de 157.000 ruches d’abeilles contre la varroase et l’irrigation de complément d’une superficie de 7700 Ha de plantations arboricoles réalisées dans le cadre de projets d’agriculture solidaire.

Lancement de l’opération de vaccination et de traitement du cheptel

Toujours dans le cadre de la composante relative à la préservation du capital animal, le Chef du Gouvernement, accompagné de Mohammed Sadiki, a procédé au lancement dans la commune territoriale Sidi Bouathmane, de l’opération de vaccination et de traitement du cheptel.  L’enveloppe réservée par l’ONSSA à cette opération est d’environ 60 millions DH pour la région Marrakech-Safi. Elle porte sur un effectif de 350.000 bovins, 4,4 millions d’ovins et caprins et le traitement de plus de 157.000 ruches d’abeilles contre la varroase.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici