CGEM RSK: la nouvelle équipe prône une action en faveur d’un climat des affaires prospèr

0
199

Agir en faveur d’un climat des affaires prospère et optimal constitue l’un des quatre principaux axes du programme de la nouvelle présidente de la CGEM (Confédération générale des entreprises du Maroc) Rabat-Salé-Kénitra (RSK), Bouthayna Iraqui Houssaîni et son colistier, Hassan Nadir.

Elu par l’Assemblée générale élective de la CGEM RSK, qui s’est réunie mercredi dernier à Rabat, ce binôme est pour la promotion de l’entreprenariat, la simplification et la digitalisation des procédures administratives, outre la mise en place des mécanismes de financement accessibles aux petites et moyennes entreprises (PME) et très petites entreprises (TPE) de la région.

Concernant le deuxième axe, Mme Iraqui Houssaîni et M. Nadir se fixent comme objectif d’assurer plus de proximité et de services aux membres et ce, via notamment le networking, les formations, l’accompagnement, la médiation, le développement des marchés, la veille économique, les partenariats, etc.

Le programme de cette nouvelle équipe prévoit également l’accompagnement des entreprises membres vers une économie verte décarbonée, en plus de la promotion de l’innovation, de la transformation digitale et l’ouverture des entreprises sur le monde universitaire.

“La CGEM RSK défend les intérêts des entreprises de la région auprès des pouvoirs publics et des pouvoirs sociaux”, indiquent Mme Iraqui Houssaîni et M. Nadir dans une déclaration à la MAP, soulignant que le secteur privé joue un rôle déterminant dans l’extraordinaire dynamique économique que connaît Rabat-Salé-Kénitra, à l’instar des autres régions du Royaume.

Et de poursuivre que la CGEM RSK accompagne ses membres dans le développement de leur activité économique à travers la mise en place de plusieurs Commissions thématiques traitant de questions transverses relevant des domaines économique, juridique, social, fiscal et entrepreneurial.

“Elles constituent également un cadre professionnel où nos entreprises peuvent s’exprimer sur les sujets d’intérêt régional et national, les textes et projets de lois et de manière générale d’être une vraie force de propositions”, explique le binôme.

Rappelons-le, Mme Iraqui Houssaîni est présidente de Locamed, une entreprise qu’elle a créée il y a une trentaine d’années et qui est devenue un fleuron national de la distribution du matériel médical, avec un réseau de distribution de 25 magasins.

De son côté, M. Nadir est le CEO et Chairman Africa de la Compagnie marocaine des énergies (CME) qui est un acteur important dans le secteur des énergies renouvelables.

Les CGEM-Régions constituent une force de proposition du secteur privé et assurent la représentation de l’ensemble des entreprises et des régions au sein du Conseil d’Administration de la CGEM et du Conseil national de l’entreprise (CNE). La CGEM compte aujourd’hui 14 représentations régionales couvrant tout le territoire marocain, dont la 13ème CGEM-Région dédiée exclusivement aux Marocains Entrepreneurs du Monde (MEM).

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici