La France menace de punir les colons impliqués dans les violences en Cisjordanie

0
13

Le communiqué publié par la présidence française fait référence à l’étude de la possibilité d’imposer des sanctions aux colons israéliens impliqués dans des actes de violence contre des civils palestiniens en Cisjordanie. Cette déclaration fait suite à un appel téléphonique entre le président français Macron et le roi Abdallah II de Jordanie.

La France exprime son mécontentement face aux récentes annonces israéliennes en matière de colonisation, estimant qu’elles contreviennent au droit international. Il note qu’il a pris des mesures initiales contre les colons coupables de violences, tout en envisageant des mesures supplémentaires en consultation avec ses partenaires.

En février, la France a imposé des sanctions à 28 colons israéliens extrémistes en raison de violences contre des civils palestiniens en Cisjordanie. Ces sanctions consistent en une interdiction administrative d’entrée sur le territoire français.

La semaine dernière, l’Union européenne a imposé des sanctions à quatre colons israéliens et à deux groupes de militants extrémistes israéliens en raison des violences contre les Palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem.

Par ailleurs, Macron et le roi de Jordanie ont évoqué la situation humanitaire difficile dans la bande de Gaza et exprimé leur inquiétude face à une potentielle escalade des violences à Rafah, où plus de 1,5 million de personnes ont été déplacées, tout en réitérant leur opposition à ces opérations.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici