Marrakech : Le musée Yves Saint Laurent accueillera le 7 mai un colloque de Dean J. Kelsch

0
24

Le 7 mai prochain, le Musée Yves Saint Laurent à Marrakech accueillera une conférence animée par le botaniste américain Dean G. Kelch sur l’évolution des jardins de cactus en Californie.

Selon un communiqué des organisateurs, cette conférence s’inscrit dans le cadre d’une série de conférences dédiées à la botanique, célébrant le centenaire des Jardins Majorelle, et fait suite à la récente intervention de l’écrivain et paysagiste Umberto Pasti.

Le même communiqué précise que Dean G. Kelch est titulaire d’un doctorat en botanique de l’Université de Californie à Davis en 1996, et a été directeur du « Ruth Bancro & Garden & Nursery » à Walnut Creek en Californie, tout en étant chercheur et conférencier à l’Université de Californie.

Actuellement, Kelch occupe le poste de directeur des programmes environnementaux à l’autorité gouvernementale chargée de l’alimentation et de l’agriculture en Californie, tout en étant chercheur associé à l’Université de Californie à Berkeley.

Le communiqué souligne également que Dean G. Kelch a rédigé un article intitulé « Les cactus : le paysage évolutif d’une famille botanique remarquable », publié dans le catalogue de l’exposition sur les cactus qui se poursuivra jusqu’au 7 juillet prochain, sous la supervision de Marc Janson et Laurent Loubon, dans la salle d’exposition temporaire du Musée Yves Saint Laurent à Marrakech.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici