La compagnie Emirates teste un Boeing 777 fonctionnant au carburant durable

0
154

Cette réussite intervient alors que les transporteurs du monde entier tentent de réduire leur empreinte carbone

Le transporteur long-courrier Emirates a fait voler avec succès un Boeing 777 lors d’un vol d’essai lundi avec un moteur entièrement alimenté par du carburant d’aviation dit durable. Cela survient alors que les transporteurs du monde entier tentent de réduire leur empreinte carbone.

Emirates, une compagnie aérienne publique dirigée par le dirigeant de Dubaï, le cheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, a décrit le carburant durable comme un mélange « qui reflète les qualités du carburant pour avion ». Il comprend du carburant de Neste, une entreprise finlandaise, et de Virent, une société basée à Madison, dans le Wisconsin.

Virent se décrit comme utilisant des sucres d’origine végétale pour fabriquer les composés nécessaires à un carburant pour avion durable, tandis que le carburant de Neste provient d’huiles végétales et de graisses animales. Ces carburants réduisent la libération de dioxyde de carbone, qui piège la chaleur, généralement brûlé par les moteurs en vol. Mais les analystes estiment que les carburants durables peuvent représenter trois fois ou plus le coût du kérosène, ce qui risque de faire grimper encore plus le prix des billets au moment où l’aviation redémarre après les blocages pendant la pandémie de coronavirus.

Agences

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici