Le Maroc troisième des pays arabes les plus visités en 2022

0
187

Selon un rapport de l’Organisation mondiale du tourisme (OMT), le Maroc se hisse au troisième rang des pays arabes les plus visités en 2022 avec 11 millions de touristes. L’Arabie saoudite se classe première, avec 18 millions de visiteurs entrants, tandis que les Émirats arabes unis arrivent en deuxième position avec près de 15 millions. Ces chiffres reflètent les trois premiers trimestres de l’année.

Le Maroc a également été bien classé dans le baromètre de l’OMT pour 2022 pour sa performance basée sur les recettes, avec une augmentation de 6 % de revenus liés au tourisme par rapport à 2019 pour se classer dans le top 10 mondial.

L’OMT a ajouté que 2023 pourrait voir un retour à des « niveaux de tourisme pré-pandémiques », en Europe et au Moyen-Orient notamment, grâce à la forte attractivité de pays comme le Maroc, la Turquie et la France. 

Avec la levée des restrictions en matière de voyage, davantage de touristes se sont rendus au Maroc. En septembre, l’Office national des aéroports du Maroc (ONDA) avait annoncé que les tests PCR et les vaccins ne seraient plus obligatoires pour entrer dans le pays, supprimant ainsi l’un des principaux obstacles pour les touristes.

L’Asie reste la seule région à la traîne en termes de reprise dans le secteur touristique.

Agences

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici