France: »La Mouche » .. Préparatifs audacieux et évasion spectaculaire

0
28

Le détenu, Mohamed Amra dit « la Mouche » s’est évadé mardi 14 mai 2024, après l’attaque d’un fourgon pénitentiaire à hauteur du pèage d’Incarville dans l’Eure. Ce narcotrafiquant âgé de 30 ans est toujours en fuite. Son portrait en vidéo ci-dessus.

Mohamed Amra, surnommé « la Mouche », est désormais l’homme le plus recherché de France. Originaire de Rouen en Normandie, il s’est évadé le mardi 14 mai 2024 après une attaque audacieuse d’un fourgon pénitentiaire par quatre hommes armés au péage d’Incarville, sur l’A13 dans l’Eure. L’attaque, survenue vers 11 heures alors que le convoi reliait le tribunal de Rouen à la maison d’arrêt d’Évreux, a coûté la vie à deux agents pénitentiaires et en a gravement blessé trois autres.

Amra, âgé de 30 ans, est un narcotrafiquant notoire. Initialement incarcéré à la prison des Baumettes à Marseille, puis à celle de la Santé à Paris, il avait été récemment transféré à la maison d’arrêt d’Évreux. Son casier judiciaire est lourd, avec 13 condamnations pour divers crimes, dont vol, violences armées, association de malfaiteurs et extorsion. Il est également mis en examen pour « tentative d’homicide en bande organisée » et « enlèvement et séquestration » ayant entraîné la mort d’un jeune dealer.

Selon les médias, Mohamed Amra, surnommé « la Mouche », avait tenté de scier les barreaux de sa cellule deux jours avant son évasion spectaculaire. Pour éviter d’être découvert, il avait dissimulé les barreaux endommagés avec du ruban adhésif, ce qui lui a valu d’être placé en quartier disciplinaire le lundi 13 mai.

Malgré le vaste dispositif de recherche déployé, Amra est toujours en fuite. Le Premier ministre Gabriel Attal a déclaré ce mercredi 15 mai à l’Assemblée Nationale : « Plus de 450 policiers et gendarmes sont mobilisés, l’enquête progresse ».

Une notice rouge a été émise à la demande des autorités françaises qui recherchent le prisonnier évadé Mohamed AMRA, alias « La Mouche ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici