Coupe du monde 2030.. Lekjaa exprime sa fierté lors du Congrès de la FIFA en Thaïlande

0
25

Fouzi Lekjaa, président de la Fédération royale marocaine de football et président du comité de la Coupe du monde 2030, a exprimé sa fierté de participer en Thaïlande à la 74e édition du Congrès de la Fédération internationale de football association (FIFA).

Lekjaa a expliqué, dans des déclarations relayées par la page officielle du dossier Maroc-Portugal-Espagne pour accueillir la Coupe du monde de football 2030, que la participation à la conférence de la FIFA en Thaïlande représente « une occasion exceptionnelle pour nous de présenter notre vision et les fondements de notre dossier pour accueillir la Coupe du monde de football 2030, que nous voulons durable, inclusive, innovante et prospère ».

Le président de la Fédération royale marocaine de football a ajouté : « Notre candidature représente une nomination pour l’Afrique et le monde arabe dans leur ensemble, aux côtés de l’Europe. Nous sommes fiers d’accueillir le monde et de l’honorer, en célébrant notre unité et notre diversité, notamment dans le nouveau stade de Casablanca ».

De son côté, Pedro Roche, président de la Fédération espagnole de football, a affirmé que « la participation au congrès de la FIFA est toujours une source de fierté et de satisfaction, surtout lorsque nous avons l’opportunité d’expliquer notre projet pour accueillir la Coupe du monde 2030 aux autres fédérations ».

Fernando Gomes, président de la Fédération portugaise de football, a souligné lors de sa participation à la conférence de la FIFA que « notre dossier regroupe trois pays et deux continents, ce qui est sans précédent dans l’histoire de la compétition, mais c’est une offre qui dépasse la géographie des deux continents en réalité ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici