Des milliers d’Américains sont privés d’électricité à cause du mauvais temps

0
21

Sept États américains ont connu des pannes de courant dues à des tornades et des orages dévastateurs, affectant près de 300 000 personnes. Ces tempêtes ont causé la mort de nombreuses personnes, détruit des maisons et blessé des centaines de personnes.

Alors que la menace météorologique persiste, le danger se déplace vers l’est, s’étendant de l’Alabama à New York, avec davantage d’orages, de crues soudaines, de vents violents et de grêle attendus.

De fortes pluies devraient persister sur la côte est jusqu’à mardi matin, rendant la situation encore plus dangereuse. Avec les avertissements de temps violent, plus de 120 millions d’Américains se sont réveillés lundi avec cet avertissement.

Dimanche dernier, plus de 600 dégâts causés par des tempêtes ont été signalés aux États-Unis dans 20 États, avec de nombreux bâtiments réduits en tas de décombres, des routes fermées et des pannes de courant.

Le président Joe Biden a offert une aide fédérale aux gouverneurs des États touchés et a déclaré l’état d’urgence dans le Kentucky en raison des répercussions des tempêtes dévastatrices.

Ces tornades surviennent après qu’une autre puissante tornade a frappé l’Iowa au début du mois, et les attentes étaient pour une saison de tornades exceptionnelle pour 2024.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici