Guterres : Des millions de Soudanais et de Palestiniens à Gaza risquent de mourir de maladies

0
21

Le secrétaire général des Nations Unies, António Guterres, a confirmé que des millions de Soudanais et de Palestiniens dans la bande de Gaza risquent la mort non seulement à cause des bombes et des balles, mais aussi à cause des maladies résultant du ciblage des centres hospitaliers. Cela s’est produit lors de son message vidéo lors de la 77e session de l’Assemblée mondiale de la santé.

António Guterres a souligné les multiples crises dont souffre le monde, telles que le chaos climatique, la pauvreté croissante, les inégalités et la multiplication des conflits, expliquant que ces crises ont de graves conséquences sur la santé. Il a souligné que les attaques sans précédent contre les établissements de santé augmentent les souffrances de la population de ces zones.

António Guterres a également noté que plus de 20 millions d’enfants dans le monde ne sont pas vaccinés de manière systématique, ce qui accroît le risque pour la situation sanitaire mondiale.

Il a souligné l’importance de l’Assemblée mondiale de la santé, en tant qu’organe décisionnel de l’Organisation mondiale de la santé, pour relever les défis sanitaires mondiaux, bénéficier des infrastructures internationales et construire les systèmes nécessaires pour faire face aux crises futures.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici