Allemagne…351 vols annulés à cause d’une grève de 24 heures

0
66

Quatre aéroports d’Allemagne vont fonctionner au ralenti lundi, avec 351 vols annulés, en raison d’un arrêt de travail de 24 heures prévu du personnel chargé des contrôles de sécurité, a annoncé samedi le syndicat de branche, Verdi.  

« Il faudra s’attendre à des temps d’attente plus longs et à des annulations de vols », a fait savoir le syndicat, qui a lancé cet appel pour soutenir des revendications de hausses de salaire et d’amélioration des conditions de travail.

Les 351 vols seront annulés au départ de Berlin, Brême, Hambourg et Hanovre, ce qui devrait concerner près de 100.000 passagers, a estimé l’association aéroportuaire ADV.

Son directeur général Ralph Beisel a dénoncé des « abus » du syndicat, les aéroports se remettant à peine de « la crise la plus profonde de l’aviation ».Verdi est en négociation avec la fédération des entreprises de la sécurité aérienne (BDLS) pour obtenir « des majorations horaires pour le travail de nuit et des week-ends » et espère que cette grève, la troisième de cette ampleur depuis le début de l’année, permettra de peser.

« Le travail 24 heures sur 24, sept jours sur sept a un impact négatif sur la vie de famille (…). Les conditions de travail doivent devenir plus attractives pour qu’un nombre suffisant de personnes soient prêtes à faire ce travail », a argumenté Verdi.

Dans le même temps, le même syndicat verdi et la direction de la poste allemande ont annoncé samedi avoir trouvé un accord pour les 160.000 salariés de Deutsche Post qui prévoit une hausse de salaire moyenne de 11,5%, avec des progressions allant jusqu’à 20,3% pour les plus basses rémunérations.

Ce compromis a été trouvé au terme de difficiles négociations marquées par de nombreux mouvements de grève.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici