Victoire écrasante de Bassirou Diomaye Faye aux élections présidentielles sénégalaises

0
26

Le candidat de l’opposition sénégalaise, Bassirou Diomaye Faye, a remporté une victoire écrasante, devançant largement le candidat du parti au pouvoir. Le Conseil constitutionnel a annoncé vendredi les résultats définitifs, confirmant la victoire de Faye à la présidence du pays après avoir obtenu 54,28 % des voix au premier tour de l’élection présidentielle qui s’est tenue le 24 mars.

Le Conseil a déclaré que « Bassirou Diomaye Diakhar Faye a été élu président de la République du Sénégal », confirmant les chiffres annoncés par la Commission nationale de recensement des votes mercredi.

Le Conseil a souligné qu’il n’avait reçu aucune contestation de la part des 19 candidats ayant participé aux élections, ce qui confirme l’intégrité du processus électoral et son acceptation par les autres candidats.

Bassirou Diomaye Faye, qui a remporté la confiance des électeurs avec une majorité écrasante, représente un changement dans les aspirations politiques du Sénégal, et cette victoire confirme le large soutien dont il bénéficie de la part du peuple sénégalais, ainsi que leur volonté de changement et de réforme.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici