iftar collectif pour célébrer l’inauguration de la mosquée Mohammed VI à Conakry

0
41

Un iftar collectif a été organisé à la mosquée Mohammed VI de Conakry, en collaboration entre l’ambassade du Maroc en Guinée et la Fondation Mohammed VI pour les savants africains, à l’occasion de l’inauguration officielle de ce lieu de culte, le vendredi.

Cet événement a été marqué par la présence d’une délégation de la Fondation Mohammed VI pour les savants africains, dirigée par son secrétaire général, Mohamed Refki, ainsi que la présence des autorités religieuses officielles en Guinée, tant musulmanes que chrétiennes, en plus des délégations diplomatiques accréditées représentant la République de Guinée.

Dans son discours lors de cet événement, l’ambassadeur Essam Taieb, ambassadeur du Royaume du Maroc en Guinée, a souligné l’importance de la mosquée Mohammed VI de Conakry en tant que symbole de solidarité et de fraternité entre les deux pays, saluant les relations religieuses et spirituelles qui lient les deux pays, caractérisées par l’attachement au rite malikite, à la doctrine asharite et au soufisme.

De son côté, M. Mohamed Refki a souligné le rôle important joué par la Fondation Mohammed VI pour les savants africains dans la préservation de la sécurité spirituelle en Afrique, exprimant son appréciation pour les efforts déployés à cet égard conformément à la vision de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

La présidente de l’Association des anciens étudiants guinéens au Maroc, Dieynaba Diallo, a souligné l’histoire ancienne de l’amitié entre les deux pays, exprimant sa fierté du soutien continu du Maroc à la Guinée, et remerciant Sa Majesté le Roi Mohammed VI pour la construction de cette belle mosquée dans son pays.

Cet événement s’inscrit dans le cadre des orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, où une coordination complète a été réalisée avec les autorités guinéennes pour mener à bien cette inauguration officielle, qui intervient après le début des travaux le 24 février 2017. La mosquée peut accueillir plus de 3 000 fidèles et couvre une superficie de plus d’un hectare.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici