Volkswagen rappelle 246.000 véhicules en Amérique du Nord

0
220

Volkswagen a rappelé 246.000 véhicules Atlas et Atlas Cross Sport aux États-Unis et au Canada en raison d’un défaut de câblage qui pourrait causer des problèmes avec les airbags, les fenêtres et les freins des voitures.

Selon un rapport de la National Highway Traffic Safety Administration, l’agence américaine chargée de la sécurité routière, les dommages causés au câblage des voitures pourraient entraîner le déploiement des airbags « plus tard que prévu« , ce qui pourrait blesser les personnes présentes dans le véhicule. Le défaut de câblage pourrait également causer d’autres problèmes dans les voitures.

Les vitres du véhicule peuvent ainsi baisser toutes seules alors que le frein de stationnement électronique peut s’enclencher par inadvertance à basse vitesse. Actuellement, le constructeur automobile n’a pas de solution pour résoudre le problème, selon le rapport de l’agence fédérale américaine, mais Volkswagen offrira un programme de remboursement pour les véhicules rappelés. Le rappel concerne les Volkswagen Atlas de 2019 à 2023, ainsi que les Volkswagen Atlas Cross Sport de 2020 à 2023.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici