Vacances d’été 2023 : 49% des Marocains prévoient de voyager

0
149

Presque la moitié (49%) des Marocains prévoient de voyager cet été, soit une hausse de 3% par rapport à l’année dernière, selon une enquête réalisée par le Groupe Sunergia sur les plans des Marocains pour leurs vacances d’été en 2023.

Par âge, les jeunes de 18 à 24 ans souhaitent davantage partir en vacances cet été, avec un taux de 55%, fait savoir cette étude, ajoutant que les personnes appartenant aux catégories aisées A et B ont davantage l’intention de partir en vacances cet été (59%).

Pour ce qui est des destinations, le sondage fait ressortir que 83% des personnes souhaitant voyager privilégient les destinations nationales, contre 16% qui font le choix de franchir les frontières.

En outre, l’enquête indique que les répondants ayant opté pour le voyage à l’étranger sont davantage des hommes, des personnes âgées de 25-34 ans, et de 55 ans et plus, alors que 4% des interrogés ne se sont pas prononcés sur leurs préférences.

S’agissant des catégories les moins favorisées D et E, l’étude montre que 35% des personnes ne prévoient pas un voyage cet été, cela est dû, vraisemblablement, à l’inflation, aux tarifs des billets d’avion, de la restauration et de l’hébergement qui ont enregistré cette année des hausses considérables.

MAP

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici