Nouvelle fusillade à Baltimore aux Etats-Unis fait 2 morts et 29 blessés

0
101

L’incident s’est produit lors d’une fête de rue

Une fusillade à Baltimore, dans le Maryland aux Etats-Unis tôt dimanche matin, a fait deux morts et 29 blessés.

L’incident s’est produit lors d’une fête de rue pendant la nuit dans le quartier de Brooklyn Homes de South Baltimore, selon Fox 45 Baltimore.

Des policiers et du personnel médical sont intervenus sur les lieux dans le pâté de maisons 800 de Gretna Avenue, a indiqué la police de Baltimore.

« A l’arrivée des officiers, nous avons localisé plusieurs victimes souffrant de blessures par balle », a déclaré le commissaire de police par intérim Rich Worley lors d’une conférence de presse.

Une femme de 18 ans a été retrouvée morte sur les lieux, et un homme de 20 ans a également été tué, a indiqué un communiqué de la police.

« Les blessés sont soignés dans des hôpitaux de la région », a-t-il ajouté, « dont trois sont dans état critique. »

Le maire de Baltimore, Brandon Scott, s’adressant aux journalistes sur les lieux du crime, a condamné la fusillade. « C’est une tragédie absolue qui ne devait pas arriver », a-t-il déclaré.

« Cela met encore une fois en évidence les impacts et la nécessité de faire face à la surprolifération des armes illégales dans nos rues et la possibilité pour ceux qui ne devraient pas en avoir de mettre la main dessus », a déclaré Scott.

Avec plus d’armes à feu que d’habitants, les États-Unis ont le taux de décès par arme à feu le plus élevé de tous les pays développés – au moins 44 357 en 2022, dont 24 090 suicides, selon Gun Violence Archive (GVA).

AFP

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici