USA : au moins 6 morts dans une fusillade près de Chicago

0
179

Des coups de feu ont éclaté lundi dans une ville au nord de Chicago, lors d’un défilé qui célébrait le 4 juillet, fête de l’indépendance américaine.

Au nord de Chicago, des coups de feu ont éclaté lundi 4 juillet où était organisé un défilé pour la fête de l’indépendance américaine, selon le journal Le Point, les médias faisant état de plusieurs victimes. Au moins cinq personnes ont perdu la vie et 16 ont été blessées. Un journaliste du Chicago Sun Times a rapporté avoir vu trois corps ensanglantés sous des couvertures et plusieurs blessés, mais les autorités de la ville de Highland Park n’ont pas confirmé pour l’instant de bilan de victimes.

Selon la police de la commune voisine d’Evanston, un tireur présumé était activement recherché. « Nous aidons la police de Highland Park après des coups de feu sur la route du défilé », ont tweeté les services du shérif du comté de Lake. « La fête du 4 juillet est annulée, s’il-vous-plaît évitez le centre de Highland Park », a ajouté la municipalité sur sa page Facebook. Selon la police de l’Etat d’Illinois, la situation reste « en cours ».

Un tireur unique, selon un témoin

Le gouverneur de l’Etat de l’Illinois JB Pritzker a précisé sur la chaîne WGN avoir des informations sur « neuf personnes touchées ». Les tirs ont semé la panique dans les rues de cette petite ville cossue située sur les rives du Lac Michigan, où des centaines de personnes s’étaient rassemblées dans la matinée pour les réjouissances du 4 juillet. Un témoin des tirs, Michael, interviewée par la chaîne WGN a rapporté avoir vu un unique tireur, armé d’un fusil, « accroupi au sol qui avançait de manière méthodique, quasi militaire ».

lepoint.fr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici