RABAT: 13e Congrès de l’Union des Architectes d’Afrique – VIDEO

0
179

Les travaux de la 13ème édition du congrès de l’Union des architectes d’Afrique (AUA) se sont ouverts, lundi à Rabat, en présence de plus de 40 experts et responsables des différents pays du continent.

A cette occasion, la ministre de l’Aménagement du territoire national, de l’urbanisme, de l’habitat et de la politique de la ville, Fatima Ezzahra El Mansouri, a indiqué que son département, pour accompagner, anticiper et tirer profit de l’urbanisation, a opté pour une planification urbaine renouvelée, anticipative et prospective d’échelles différenciées basée sur des règles hiérarchiques de subordination.

« Le ministère est aujourd’hui en phase de mettre en place une politique urbaine rénovée centrée sur le bien-être du citoyen, sur la qualité du cadre de vie, sur l’inclusion socio-économique, la résilience et la durabilité urbaine, dans un contexte de relance post-Covid » a-t-elle dit dans une allocution lue en son nom par le secrétaire général du ministère, Abdellatif Nahli.

Et de poursuivre que cette politique urbaine exige de façon prioritaire la révision du système de planification territorial à travers i) la mise en place d’une nouvelle génération de documents d’urbanisme.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici