Une réunion à Doha discute de la situation humanitaire en Afghanistan

0
11

La réunion, qui a débuté dans la capitale qatarie, Doha, discutera des travaux de la table ronde et des réunions de partenariat entre le Croissant-Rouge du Qatar, son homologue afghan, la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge et le Comité international de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge. Croix-Rouge, en coopération avec le ministère qatari des Affaires étrangères.

La réunion vise à discuter des conditions humanitaires en Afghanistan et des moyens de les améliorer et d’élargir la portée de l’aide humanitaire d’urgence à long terme.

Des représentants des Croissants-Rouges qatari, afghan, britannique, canadien, finlandais, allemand, de Hong Kong, italien, japonais, koweïtien, norvégien, singapourien, suédois et turc ont participé aux sessions.

Des missions diplomatiques de plusieurs pays y ont également participé, notamment les Pays-Bas, l’Australie, l’Italie, la Finlande, la Grande-Bretagne, les États-Unis, la Corée du Sud, la Suède et la Suisse.

La réunion vise à renforcer les efforts conjoints pour apporter un soutien au peuple afghan jusqu’à ce qu’il atteigne le stade de stabilité et de développement, et cherche à intensifier les efforts de diplomatie humanitaire et le travail conjoint des organisations humanitaires internationales et des sociétés nationales affiliées à la Croix-Rouge internationale. et le Mouvement du Croissant-Rouge.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici