Ouverture des Candidatures pour le Prix National de la Culture Amazighe 2023

0
17

Le communiqué émanant de l’Institut Royal de la Culture Amazighe a annoncé l’ouverture des candidatures pour le Prix National de la Culture Amazighe pour l’année 2023.

Ce prix, selon le communiqué, est destiné aux individus et aux groupes extérieurs à l’Institut, dans divers domaines liés à la culture amazighe. La date limite de soumission des candidatures est fixée au 30 mai 2024.

Le Prix National de la Culture Amazighe pour l’année 2023 comprend plusieurs catégories, notamment le Prix National de la Création Littéraire Amazighe en Tifinagh-Ircam, englobant la poésie, la prose (histoire, roman, texte théâtral) et la littérature jeunesse.

D’autres prix incluent le Prix National des Études et des Recherches dans des domaines variés tels que l’anthropologie, la sociologie, l’histoire, l’environnement, les études linguistiques, littéraires, artistiques, éducatives, et informatiques.

Il y a également le Prix National des Applications et des Ressources Numériques, le Prix National de la Traduction, ainsi que le Prix National de l’Information et de la Communication, le Prix National du Manuscrit Amazigh, et la Chanson Amazighe dans ses formes traditionnelles et contemporaines.

Les intéressés peuvent consulter les conditions de candidature pour chaque catégorie du Prix National de la Culture Amazighe en visitant le site web de l’Institut Royal de la Culture Amazighe.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici