Thaïlande sous une chaleur extrême : les autorités appellent à la prudence

0
15

La municipalité de Bangkok met en garde ses millions d’habitants alors que l’indice de chaleur a atteint un niveau qualifié d’extrêmement dangereux, dépassant les 52°C ce mercredi 24 avril. Les autorités demandent instamment aux résidents de la capitale thaïlandaise de rester chez eux.

« Attention, l’indice de chaleur pour aujourd’hui (mercredi) a atteint le niveau considéré comme extrêmement dangereux. Veuillez vous abstenir de passer du temps à l’extérieur », a averti la municipalité de Bangkok (BMA) sur Facebook.

Selon l’institut météorologique national (TMD), la température devrait atteindre 39°C mercredi dans la capitale, mais c’est lorsque l’indice de chaleur dépasse les 52°C que le risque pour la santé devient maximal à Bangkok.

Avril, traditionnellement le mois le plus chaud en Thaïlande, voit cette année la canicule atteindre des niveaux record, exacerbée par le phénomène climatique El Niño. La province de Lampang a enregistré un pic de chaleur à 44,2°C, se rapprochant du record établi l’an dernier à Tak (44,6°C), selon le TMD.

À Bangkok, où vivent dix millions de personnes et qui est une destination touristique majeure, les températures pourraient encore augmenter dans les prochains jours, ont averti les autorités locales. Les travailleurs en extérieur, tels que les livreurs à scooter ou les vendeurs de nourriture, tentent de rester à l’ombre et de rester hydratés pour faire face à ces conditions, aggravées par la pollution atmosphérique.

« La météo cette année est extrême. Parfois, je me sens étourdie, mais je ne m’évanouis pas », déclare Buppha Nakhin, vendeuse de boulettes de viande grillée. « Je me sens comme si je vais m’évanouir en travaillant dehors ces derniers jours, mais je n’ai pas d’autre choix, n’est-ce pas ? », renchérit Boonsri Waenkaew, mototaxi.

Le gouvernement thaïlandais recommande de rester hydraté, de se protéger du soleil avec de la crème solaire et de pratiquer des activités sportives à l’intérieur pour éviter les coups de chaleur.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici