Lancement d’une campagne de dons en Belgique au profit de la bande de Gaza : solidarité internationale avec les Palestiniens

0
14

Une campagne de collecte de fonds a été lancée dans la capitale belge, Bruxelles, au profit de la bande de Gaza, soumise à l’agression israélienne depuis le 7 octobre dernier. Le but de cette campagne est d’aider les personnes touchées par la guerre à Gaza, où environ 35 000 Palestiniens ont été martyrisés, déplacés et affamés, pour la plupart des femmes et des enfants.

Le lancement de cette campagne belge est considéré comme rare en Europe, et le ministre de la Défense, le ministre du Développement et le maire de Bruxelles ont marqué le début de la collecte de dons en nature pour les personnes touchées par l’agression contre la bande de Gaza. Les responsables ont souligné l’importance d’un cessez-le-feu à Gaza et de l’assistance à la population touchée par la guerre.

Un lieu de collecte de fonds a été attribué au centre de Bruxelles et la campagne a été lancée le 19 avril en coopération avec la Ville de Bruxelles, le ministère de la Défense et le gouvernement fédéral belge. Les dons comprennent du lait maternisé, des médicaments, des produits de santé et d’autres besoins de la population de Gaza.

Cette campagne constitue un effort communautaire et institutionnel essentiel pour répondre aux besoins immédiats de la population touchée à Gaza et souligne l’importance de la solidarité internationale face aux crises humanitaires.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici