Taïwan surveille le vol de 45 avions chinois à proximité de son espace aérien

0
23

Le ministère de la Défense à Taipei surveille le vol de 45 avions chinois au-dessus de l’espace aérien de Taiwan, dernière manifestation de tension entre les deux pays. L’annonce intervient moins d’une semaine avant l’investiture du nouveau président taïwanais le 20 mai. Il s’agit du plus grand nombre d’avions chinois repérés autour de Taiwan en 24 heures cette année.

Pékin considère le nouveau président taïwanais comme un « dangereux séparatiste » et multiplie les pressions militaires et politiques pour affirmer sa souveraineté sur Taïwan, tandis que Taipei rejette fermement ces appels.

Le ministère de la Défense de Taipei a confirmé que 45 avions chinois et 6 navires de guerre ont été repérés autour de Taiwan dans les 24 heures jusqu’à 06h00 GMT. Parmi ces avions, 26 ont franchi la ligne médiane du détroit de Taiwan, qui est la ligne qui sépare Taiwan de la Chine.

Taiwan surveille la situation et y fait face de manière appropriée. Ce n’est pas la première fois cette année que les mouvements chinois sont surveillés autour de Taiwan. Ces mesures interviennent dans un contexte de tensions croissantes entre les deux pays, notamment après la victoire du nouveau président taïwanais aux élections présidentielles de janvier dernier.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici