Salé accueille la 15ème édition du Forum National sur le Handicap du 16 au 19 avril

0
38

Salé accueillera du 16 au 19 avril courant la quinzième édition du Forum National du Handicap, initiée par le Centre National Mohammed VI pour les Personnes Handicapées. Cet événement porte une devise inspirante : « Le sport des personnes en situation de handicap : levier du développement intégral de la thérapie à la performance ».

Le Centre National a annoncé dans un communiqué que le forum, placé sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, s’inscrit dans le cadre de la célébration de la Journée Nationale des Personnes en Situation de Handicap. L’événement comprendra une journée scientifique et des ateliers portant sur des sujets étroitement liés à la devise du forum.

Des experts locaux et internationaux devraient participer à plusieurs sessions lors du forum, en collaboration avec le Comité Olympique Spécial Marocain et l’Université Royale Marocaine des Sports pour les Personnes en Situation de Handicap.

La séance d’ouverture honorera les champions sportifs en situation de handicap qui ont réalisé des exploits internationaux dans divers domaines du sport adapté au cours de l’année écoulée.

Environ 300 professionnels du domaine du sport adapté devraient participer aux travaux du forum, représentant des entités gouvernementales, des universités, des ONG, des associations, des familles, des chercheurs et des spécialistes.

De plus, plus de mille personnes et acteurs nationaux devraient participer à distance via la page du Centre National Mohammed VI pour les Personnes Handicapées.

Le forum comprendra diverses activités culturelles, artistiques, sportives et créatives destinées aux personnes en situation de handicap, à leurs familles, ainsi qu’à tous les intervenants intéressés, dans le but de garantir leur confort et leur prise en charge de manière efficace.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici