Rabat: Réunion préparatoire à la 21ème Session Ordinaire du Conseil Exécutif de la CEN-SAD

0
212

Rabat: Lancement aujourd’hui de la réunion préparatoire de la 21ème session Ordinaire du Conseil Exécutif de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD), au niveau des Ambassadeurs, des Représentants Permanents et des Experts.

Les travaux de la réunion préparatoire des Ambassadeurs, Représentants permanents et Experts à la 21ème Session Ordinaire du Conseil Exécutif de la Communauté des Etats Sahélo-Sahariens (CEN-SAD) ont débuté, lundi après-midi à Rabat.

Le président de la réunion préparatoire des Ambassadeurs, Représentants permanents et Experts à la 21ème Session Ordinaire du Conseil Exécutif de la (CEN-SAD), Mogomtaye Appollinaire a tenu à remercier le Royaume du Maroc pour avoir pris les dispositions nécessaires en vue de réussir cet événement, dont l’objectif « consiste en l’examen des textes essentiels pour la survie de notre institution, la CEN-SAD ».

« Il n’y a pas eu de réunion statutaire de la CEN-SAD depuis 2019 », a fait observer Mogomtaye Appollinaire, louant l’initiative du Maroc d’avoir abrité cette session.

« Nous sommes au Maroc pour relancer une institution qui a connu suffisamment de difficultés », a noté le président de cette réunion préparatoire qui s’étale sur trois jours, formulant le souhait qu’elle puisse relancer et faire fonctionner la CEN-SAD en vue de lui permettre d’atteindre ses objectifs.

Selon Mogomtaye Appollinaire, l’espace communautaire de la CEN-SAD est confronté à des problématiques diverses, notamment les problèmes liés à la sécurité, à la santé, à l’économie et au développement durable.

« Si nous faisons de la CEN-SAD une institution forte, elle va aider les États membres à relever leurs défis », a-t-il conclu.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici