« Empower New Energy » signe un contrat d’investissement d’environ 2 millions USD

0
168

Une entreprise norvégienne d’investissements dans les énergies renouvelables, « Empower New Energy » remporte un contrat de 2 millions de dollars pour alimenter 4 usines de volaille au Maroc avec de l’énergie solaire.

La société norvégienne « Empower New Energy » a remporté un contrat de 2 millions de dollars pour équiper quatre usines avicoles de Zalar Holding de panneaux solaires photovoltaïques pour la production d’électricité.

Les quatre installations de panneaux solaires couvertes par l’investissement seront installées sur le toit des usines de Zalar, notamment à ELDIN Had Soualem, Agro Industrielle Al Atlas Tit Mellil, Banchereau Maroc Mediouna et Al Alf Fès sur la base d’un contrat de 16 ans. L’investissement total d’environ 2 millions USD devrait générer environ 3800 MWh par an. Cela se traduira par une réduction annuelle des émissions de CO2 de Zalar égale à environ 3000 tonnes par an.

Le projet est développé en partenariat avec la société marocaine expérimentée dans le domaine des énergies renouvelables – JET Energy. Il devrait produire 3800 MWh par an. Cela permettra au groupe marocain de réduire annuellement environ 3000 tonnes d’émissions de CO2.

Commentant l’accord, le PDG d’Empower, Terje Osmundsen, a déclaré : « Nous sommes honorés de faire équipe avec Zalar et JET Energy pour démontrer comment les investissements dans l’énergie solaire pour les industries peuvent jouer un rôle clé dans la transition énergétique verte du Maroc ».

L’ambassadeur de Norvège au Maroc, Sjur Larsen, a félicité « Empower New Energy » pour avoir noué des partenariats avec des industriels marocains tels que « Zalar Holding« , affirmant que ce projet ouvre des opportunités et une croissance future conformément au plan de transition énergétique du Maroc.

Le PDG de Zalar Holding, Siham Benhamane, a déclaré que Zalar s’engage pour la protection de l’environnement, affirmant que ce projet offre la possibilité d’avoir un impact mesurable sur une énergie abordable, fiable et propre.

Le PDG de Jet Energy, Ismail Tadlaoui, a déclaré : « En cette période d’incertitude, le solaire photovoltaïque est la meilleure solution pour les consommateurs d’énergie qui souhaitent sécuriser un coût de l’électricité compétitif sur le long terme tout en améliorant leur empreinte carbone ».

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici